Schliessen
FAS Romandie, News,

Nouvelles et nouveaux architectes de la FAS Romandie

Nouvelles et nouveaux architectes de la FAS Romandie

Katell Mallédan

Diplômée de l’ENSA Rennes en 2008, Katell Mallédan est une actrice essentielle de l’association Ville en tête depuis 2015, dont elle est co-fondatrice et co-directrice. En parallèle de son engagement pour la sensibilisation à la culture du bâti, elle est également associée du bureau M-AP architectes depuis 2017. Elle intègre également la Commission Consultative d’Urbanisme de la Ville de Prilly en 2021, renforçant ainsi son engagement pour le dialogue comme condition politique et éthique, au coeur de sa pratique d’architecte.

Lorraine Beaudoin et Christophe Joud

Diplômé·es de l’EPFL en 2009, Lorraine Beaudouin et Chrisophe Joud dirigent ensemble le bureau Joud Beaudoin Architectes à Lausanne, fondé en 2012. Contribuant jusqu’à 2020 à la recherche autour du logement collectif auprès de Bruno Marchand, il et elle articulent aujourd’hui leur réflexion non seulement autour du logement mais également autour des questions de matériaux renouvelables et de réemploi grâce aux derniers concours que le bureau a remporté.

Nicolas De Courten

Nicolas De Courten est diplômé de l’ETHZ en 2012. Après 5 années chez Esch Sintzel Architekten en parallèle desquels il prend part à plusieurs concours avec un grand engagement, il remporte le concours ouvert pour la pièce urbaine C des Plaines-du-Loup à Lausanne en 2017. Il fonde son bureau la même année et continue sa pratique du concours avec succès, devenant ainsi un acteur majeur de la discussion autour du logement collectif en Romandie.

Germain Brisson