La région genevoise est en pleine mutation. La pénurie de logements actuelle nécessite un important développement de notre territoire et formule de nouveaux enjeux dont l’un des plus importants consiste à conjuguer des objectifs quantitatifs avec des critères qualitatifs et durables. Depuis les infrastructures et les équipements jusqu’à la fabrication d’espaces publics de qualité, les défis sont multiples et leur complexité nécessite une vision globale et la contribution de l’ensemble des acteurs concernés.
La FAS section Genève réunit selon ses statuts « des architectes qui, conscients de leur responsabilité, suivent avec une attention critique l'évolution de l'environnement bâti et s'emploient à réaliser des oeuvres de qualité dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire ».
Ces dernières années notre section a fait preuve de son engagement et de sa volonté de contribuer positivement et de façon proactive à la réflexion territoriale en organisant divers événements tels que:
En complément à ces activités nous publions régulièrement des monographies sur nos membres emblématiques du XXe siècle tels que François Maurice (A. Bassi), Jean-Marc Lamunière (Ph. Meier), André Gaillard (Ch. Dupraz) ainsi que Marc-Joseph Saugey (Ph. Meier).
Président : Patrick Longchamp
Vice-Présidente : Véronique Favre
Trésorier : Patrik Beyeler
Secrétaire : Pascal Tanari
Membres : Federico Neder, Fanny Noël, Dafni Retzepi, Katrien Vertenten, Guillaume Yersin
Statuts de la FAS Genève