Fermer
BSA-FAS, Nouvelles,

Andri Gerber est le nouveau président d’Archijeunes

Andri Gerber est le nouveau président d’Archijeunes
Bild: ZHAW

Lors de l’assemblée générale du 25 juin 2024, Andri Gerber a été élu nouveau président d’Archijeunes. Le codirecteur de l’«Institut konstruktives Entwerfen» de la ZHAW à Winterthour s’engage depuis de nombreuses années en faveur de la médiation de la culture du bâti, notamment via les jeux vidéo et des approches ludiques. Le président sortant, Thomas Schregenberger, en poste depuis plusieurs années, quittera dignement ses fonctions à la fin de l’été lors d’une petite cérémonie.

L’architecte Andri Gerber est maître de conférences et, depuis 2017, professeur à la Haute École des Sciences Appliquées de Zurich (ZHAW), où depuis plus de deux ans il a pris la codirection de l’«Institut konstruktives Entwerfen». Andri Gerber s’investit dans son travail depuis des années pour un développement qualitatif et une médiation adaptée au public cible de l’urbanisme et de l’architecture. Dans ce contexte, il a également participé au développement de différents jeux vidéo en lien avec la culture du bâti destinés aux enfants et aux adolescents.

En plus d’Andri Gerber, le comité d’Archijeunes accueillera également Anja Meyer, Ludovica Molo et Claudia Schwalfenberg pour renforcer ses compétences. Tous apportent une grande expertise dans la culture du bâti et s’engagent depuis des années dans la société pour la médiation de thèmes liés à la culture du bâti.

C’est avec une grande reconnaissance que l’assemblée générale a pris congé du président sortant Thomas Schregenberger, qui a dirigé les destinées d’Archijeunes depuis 2013. Grâce à un engagement total, beaucoup de dynamisme et de clairvoyance, Thomas Schregenberger a permis à Archijeunes de se positionner comme une organisation de mise en réseau et une interlocutrice très demandée pour l’enseignement de la culture du bâti en Suisse.

Nous souhaitons la bienvenue à Andri Gerber, Anja Meyer, Ludovica Molo et Claudia Schwalfenberg et nous réjouissons de travailler à leurs côtés! 

Archijeunes a été fondé sous le nom de Spacespot par la Fédération des Architectes Suisses FAS, la Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA, le Patrimoine Suisse, la Fédération Suisse des Architectes Paysagistes FSAP, la Fédération suisse des architectes indépendants FSAI et le Werkbund Suisse SWB. Actuellement, la SIA et la FAS financent les activités en tant qu’organisations de soutien.

Le communiqué de presse détaillé peut être téléchargé ici.